Prix de Diane, un évènement hippique glamour

La course hippique française de Groupe I prix diane se tient chaque année au mois de juin. Ce rendez-vous glamour des turfistes se court sur une distance de 2 100 mètres. L’édition 2014 a eu lieu à l’hippodrome de Chantilly le 15 juin. Avenir Certain a été consacré Reine des pouliches de 3 ans lors de cette dernière édition.

Une journée riche en émotion

Le Prix de Diane est un événement alliant course hippique et concours d’élégance. Cette prestigieuse course, nommée par French Oaks par les Britanniques récompense la meilleure pouliche de trois sur une distance de 2 100 mètres. La sélectivité de la piste et son cadre exceptionnel font le succès de cette course. La qualité de verdure de l’hippodrome est reconnue dans le monde entier. Cet évènement mondain réunit chaque année plus de 40 000 personnes.

prix diane 02

Le prix diane se déroule dans une atmosphère champêtre et offre un spectacle d’exception. Les spectatrices se livrent dans un véritable concours d’élégance durant cet évènement symbolisant la grâce, la sophistication et le prestige. Les femmes rivalisent d’élégance avec les chapeaux et les tenues de gala. C’est également une occasion pour permettre au public de découvrir l’univers des courses et de participer aux différentes animations, sans oublier le traditionnel concert et le pique-nique sur la pelouse.

À savoir sur le prix diane

La première course du Prix de Diane s’est déroulée le 18 mai 1843. 6 pouliches ont pris le départ lors de cette première édition. Cette célèbre course a été parrainée par Revlon, Hermès et actuellement par Longines. Le partenariat avec cette dernière marque a débuté en 2011. Ce rendez-vous hippique est une des courses les plus richement dotées avec une allocation de 850 000 euros dont 485 590 euros sera versé au vainqueur. Les amateurs de courses et d’élégances pourront se donner rendez-vous au printemps 2015 pour assister à la prochaine édition du Prix de Diane.